EXEMPLE DE PHOTOGRAPHIE 

 

Le cliché de ce magnifique GOLDEN RETRIEVER sortant de l'eau a été réalisé avec un angle de vue adapté (à hauteur d'objectif) et une lumière naturelle d'intensité valorisante. 

Sa qualité permettra de saisir tous les détails nécessaires afin de rester fidèle à son expression et de mettre en valeur ses caractéristiques propres.


PHOTOGRAPHIE

 

 

Il n'est pas évident, ni facile, de réaliser de belles photos d'animaux et je permets, ci-dessous, de vous donner, quelques conseils de base.

 

 

LA LUMIERE

La meilleure luminosité est celle de l'extérieur, mais, il faut éviter les heures ou elle est trop intense et ainsi, les risques de surexposition. Ce conseil est particulièrement à prendre en compte pour les animaux à pelage clair.

 

Si il est aisé d'éclaircir une photographie, à l'inverse, un cliché surexposé ne permettra jamais de retrouver les contrastes et les détails nécessaires à une belle réalisation.

 

Si vous réalisez vos clichés à l'intérieur, installez-vous devant une fenêtre ouverte en évitant, le contre jour et si possible l'utilisation du flash.

 

 

LES PRISES DE VUES

L'angle de prise de vue est très important.

 

Pour réaliser de beaux clichés de votre animal, il faut:

 

- Ne pas être trop près (afin d'éviter des déformations exagérées)

- Prendre les clichés à hauteur d'objectif ou avec une légère contre plongée.

 

Il est souvent utile de se faire aider lors de prises de vues, en effet, il n'est pas toujours facile de photographier un animal en liberté.

Il vous sera, peut-être nécessaire ou utile de "brider" votre animal (laisse-licol) le temps de réaliser le ou les clichés nécessaires.

 

Si vous ne souhaitez pas voir ces "accessoires", ils ne seront, bien entendu, pas représentés sur votre tableau.